Securitinstrument - Menu - a

Augmentez vos chances de retrouver votre instrument perdu/volé

Inscrivez-vous et profitez de nos services Solist gratuitement

Lançez-vous
1. Inscrivez-vous

Créer votre profil musicien pour être présent dans l'annuaire des musiciens.

2. Créer l'alerte

Augmenter vos chances de retrouver votre instrument de musique en cas de perte ou de vol.

3. Notre réseau

Notre réseau partenaires est immédiatement alerté de la disparition de votre instrument

  • Créer l'alerte

    - Condition de la disparition

    - Détail de l'instrument

    - Photos, vidéos, soundcloud ...

  • Partager sur les réseaux sociaux

    Diffuser l'alerte sur tout vos réseaux sociaux (Facebook, Twiter, Google+...) en 1 clic

  • Référencer par mots clefs

    - Instrument, Modèle, Marque...

  • Confirmation de l'alerte

    Vous recevrez un email de confirmation lorsque l'alerte aura été diffusée auprés de tout nos partenaires

responsive devices

Annuaire des musiciens

Pour organiser un concert, trouver un professeur de musique, ou d'autres musiciens pour former ou compléter un ensemble, il est utile de pouvoir rechercher des musiciens professionnels selon différents critères. Securit instrument est un service de référencement des instruments de musique. Il est aussi un annuaire des musiciens ( professionnels, amateurs et ensembles ) dans lequel vous pouvez effectuer des recherches

Consulter l'annuaire
responsive devices
  • Sedna Testimonial Avatar

    "J'ai un jour oublié mon instrument à un arrét de bus. Je m'en suis rendu compte immédiatement j'ai tenté de contacter la RATP : je suis passé d'interlocuteur en interlocuteur. Non seulementje n'ai pas retrouvé mon instrument mais j'ai eu le sentiment qu'il n'y avait pas de procédure prévue pour agir en cas de disparition. Le service de référencement proposé par Securit-Instrument me rassure: méme perdu. mon instrument reste identifiable."

    Hadrien, 23 ans Flûtiste professionnel au Pôle supérieur de Lausanne

  • Sedna Testimonial Avatar

    "Ce violoncelle, je l'ai acheté auprès d'un petit revendeur, sans rien savoir de sa chronologie. Moi-même, je ne conserve pas toujours une trace des révisions ou des réparations que j'ai effectuées sur mon instrument. J'aurais du mal à évaluer sa valeur, à retracer son historique. Je me dis qu'un site permettant d'archiver ces informations en 2-3 minutes, ça m'aiderait beaucoup à prendre soin de mon instrument."

    Ambre, 25 ans Violoncelliste au Pôle supérieur de Rennes

Qui sommes nous ?

La société Securit-lnstrument a été fondée en 2012 par Frantz Pedler, jeune enrepreneur issu du milieu musical professionnel. Crée par un instrumentiste et pour les instrumentistes, Securit-Instrument se conçoit comme un service d'utilité public au réseau des musiciens. Familier des inquiétudes et des préoccupations réelles des instrumentistes, le fondateur a forgé une solution simple et adaptée qui répond à l’angoisse de la disparition de son instrument .

Nos partenaires

Notre réseau s'agrandit de jour en jour, il est constitué actuellement de plus de 446 partenaires. Si vous êtes une structure suceptible de retrouver un instrument tel que ( magasin de musique, école de musique, objets trouvés, police nationale, réseaux de transports ... )

Devenir partenaires

Pour recevoir par email, les alertes disparition des instruments perdus ou volés et nous aider gratuitement à restituer les instruments retrouvé, nous vous invitons à nous envoyer votre e-mail, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.